Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Fermer

Traitement pour piscine enterrée

Maintenir sa piscine saine et transparente reste une étape obligatoire, afin de se baigner dans une eau sans bactérie et en toute sécurité. Une bonne qualité d’eau de piscine est essentielle afin de préserver la santé des baigneurs. Les produits d’entretien peuvent parfois vous paraitre un peu compliqués, mais il vous suffira de suivre simplemen...

Maintenir sa piscine saine et transparente reste une étape obligatoire, afin de se baigner dans une eau sans bactérie et en toute sécurité. Une bonne qualité d’eau de piscine est essentielle afin de préserver la santé des baigneurs. Les produits d’entretien peuvent parfois vous paraitre un peu compliqués, mais il vous suffira de suivre simplement quelques indications faciles à exécuter.

La première étape consiste à vérifier le pH qui représente l’équilibre de l’eau de votre bassin, celui-ci doit se situer idéalement entre 7.2 et 7.4. Cette mesure est essentielle car si votre pH n’est pas bon, tous les produits d’entretien que vous utiliserez pourraient perdre de leurs efficacité.

Ensuite passons à la désinfection,nous proposons aujourd’hui trois possibilités différentes pour désinfecter l’eau de votre piscine.

  • Le Chlore: il est le produit le plus fréquemment utilisé, solution de traitement très efficace et la moins chère.
  • Le Brome: Un désinfectant qui reste efficace même à pH et température d'eau élevée. Le brome ne dégage aucune odeur et préserve la peau mais doit être utilisé avec un distributeur de produits chimique.
  • L’oxygène actif: Ce traitement est également inodore et apporte le confort de baignade supplémentaire, dans une eau totalement non chlorée. L'oxygène actif a également la particularité de pouvoir être associé au chlore, toutefois ce traitement ne résiste pas aux températures trop élevées.

N’oublions pas le traitement au sel qui n’est pas un produit mais une solution de traitement qui agira de façon automatisée, grâce à l’aide d’un électrolyseur. Passons maintenant aux produits anti-algues et clarifiants, il est conseillé d’utiliser ces traitements en prévention, sachant qu’une piscine bien entretenue ne devrait pas subir d’apparition d’algues. C’est pourquoi, il est nécessaire d’avoir un bon système filtrant en n'oubliant pas d’utiliser un produit floculant qui apportera une plus grande finesse de filtration. L’entretien des piscines ne s’effectue pas seulement dès l’ouverture du bassin, il doit être régulier et doit prendre en compte les différentes saisons de l'année. C-piscine.com propose également des produits spécifiques et adaptés à la mise en hivernage du bassin.

Nous vous proposons aussi des kits et lots complets pour effectuer des entretiens réguliers de vos piscines tout au long de l’année. Bien entretenir l’eau de votre bassin c'est aussi et avant tout, prendre soin de votre famille et de vos amis qui se baignent.

Suite

Sous-catégories

  • Analyse de l'eau

    Vous venez d’acquérir une piscine et vous ne savez pas comment traiter l’eau du bassin. Avant tout traitement, la première étape la plus importante est de vérifier le pH de l'’eau de votre bassin, il doit être légèrement basique. Si celui-ci est mal ajusté, il peut occasionner différentes gênes comme, l’irritation des yeux, la détérioration des accessoires et du revêtement, la filtration, le développement des algues et une moins bonne efficacité des produits désinfectants. C’est à ce moment-là que les testeurs et analyseur interviennent. Il est fortement conseillé d’utiliser un testeur au minimum une fois par semaine afin de réajuster le pH si nécessaire. Après avoir régularisé le pH, vous allez devoir utiliser des désinfectants tels que, le chlore, brome, oxygène actif ou alors un traitement au sel grâce à un électrolyseur. Pour ces désinfectants, il vous faudra également faire l’acquisition d’un analyseur ou testeur afin de vérifier chaque semaine que le dosage de produits de traitement corresponde bien au volume d'eau de votre piscine. L’eau de la piscine est un nid à bactéries, c’est la raison pour laquelle il est primordial de ne pas transiger sur l’hygiène et utiliser régulièrement votre testeur. Nous mettons à votre disposition des kits d’analyses complets sous forme liquide, en pastille ou électronique. Très simples d’utilisation et peu coûteux, ces kits sont disponibles sur c-piscine.com tout au long de l’année. Lorsque vous serez équipé du matériel nécessaire, vous n’aurez qu'a conserver le réflexe d’effectuer des tests réguliers. Une piscine bien entretenue, vous donne l’assurance de protéger vos proches de toutes les bactéries qui pourraient se former dans un bassin mal désinfecté. S’amuser et prendre du bon temps en été est important, mais traiter et soigner votre bassin est une obligation. Alors prenez le temps d'analyser tous les paramètres indispensables à l’entretien et au maintien de l'hygiène de l'eau de votre piscine. Nous sommes à votre écoute, pour vous orienter et vous aider à sélectionner le produit qui vous correspond le mieux.

  • Produits Bayrol

    logo bayrol

    Une marque leader en Europe, reconnue pour l'excellence de ses produits de traitement pour piscine et spas.

    Les produits Bayrol permettent de traiter votre piscine de façon la plus efficace qui soit, grâce à une gamme de produits adaptée à chaque piscine.

    Que vous optiez pour un traitement au chlore Bayrol, un traitement au brome Aquabrome de Bayrol ou bien, un traitement écologique à l'oxygène actif, Bayrol vous garantit la meilleure efficacité pour vous aider à maintenir une eau de piscine mais aussi une eau de spa, la plus saine possible.

  • Produits HTH

    logo hth Les produits de traitement HTH sont très simples d'utilisation, efficaces et à moindres coûts. Avec les produits piscine HTH votre eau sera belle durant toute la saison estivale. La marque HTH est particulièrement reconnue pour la qualité de sa gamme de chlore non stabilisé, à base d'hypochlorite de calcium. HTH propose une solution de produits reconnue pour son efficacité. Tous les modes de traitement, compatibles avec tous les types de piscines, sont disponibles avec HTH et C-PISCINE.COM.

  • Chlore piscine

    Le choix du chlore, c’est le choix de la simplicité et de l’efficacité pour la désinfection de l’eau de votre piscine. C’est aussi une option plus économique car nos produits restent parmi les moins chers du marché.

    Ce type de traitement se réalise en deux étapes distinctes:

    • La première est appelée le « choc » elle consiste en une augmentation très forte du taux de désinfectant dans le bassin afin de détruire les algues et bactéries qui sont présentes dans l’eau. Il est important d’attendre 48 heures avant de se baigner après ce type de traitement, au risque de causer de fortes irritations de la peau et des muqueuses. Ce type de traitement peut être réalisé à l’ouverture du bassin pour parfaire son nettoyage, lorsque des algues commencent à se multiplier, lorsque la piscine a accueilli de très nombreux baigneurs mais aussi, avant la mise en hivernage de votre bassin.
    • La deuxième étape est appelée chloration lente ou longue, elle représente un véritable moyen de nettoyer et de prévenir l’apparition d’algues et la prolifération de bactéries dans l’eau de baignade. Le produit est disponible sous plusieurs formes, en fonction du moyen de diffusion utilisé. Sous la forme liquide pour les pompes doseuses ou bien sous la forme de galets pour le traitement manuel ou automatique. Certaines compositions ont l’avantage d’être multi-actions, car elles associent des fonctions algicides, fongicides ou stabilisation de dureté, afin de permettre un traitement "tout en un" très facile à utiliser.

    Vous trouverez dans cette page d’autres solutions de produits adaptés aux bassins hors sols, ou bien utiles dans le cadre d’un hivernage actif du bassin. Ces produits ont pour principal avantage de vous permettre d’adapter la diffusion, en fonction du volume de votre bassin et de ne plus intervenir pendant plusieurs semaines. Enfin, un type de chlore sans stabilisant vous est proposé, il est particulièrement utile lorsque l’eau de votre piscine contient un taux de stabilisant trop élevé.

  • Brome piscine

    Un traitement efficace inodore et surtout très sain pour la protection de la peau et des yeux. Le brome est le désinfectant pour piscine qui est particulièrement adapté dans les situations ou l’odeur de chlore peut déranger mais aussi, lorsque l’un des baigneurs souffre de problèmes d’allergies au chlore ou de la peau. 

    Il permet une action complète sur l’ensemble des germes, éliminant les bactéries, virus, champignons et autres matières organiques amenés dans votre bassin. L’action du brome est triple. C’est un désinfectant, mais aussi un oxydant et un algicide.
    Utilisé régulièrement, il vous permettra de diminuer les besoins en produits complémentaires, moins d’algicide notamment. L’efficacité de la désinfection est prouvée, elle reste fiable même dans le cas d’un pH élevé et, en cas de très forte température d'eau. C’est pourquoi le traitement de l'eau au brome est fréquemment utilisé pour les spas. Ce désinfectant garde 80% de son efficacité même si le PH de votre piscine atteint les plus hautes valeurs.

     

    Comment utiliser le désinfectant brome dans l’eau d'une piscine ? 

    Il n’est pas obligatoire mais fortement conseillé d’utiliser un brominateur pour diffuser le produit en continu et, de manière très lente. Car ce traitement se dissout beaucoup plus vite que le chlore, il est donc préférable de le réguler. Il est important de faire le choix du brominateur ou du distributeur de produits chimique, en fonction du volume de votre piscine. Il existe également un désinfectant choc au même titre que le chlore pour une désinfection rapide et radicale, avant de repasser en diffusion lente pour le traitement au quotidien. Ce désinfectant a donc tous les avantages du chlore sans ses inconvénients. Pour conclure, ce désinfectant comporte de très nombreux avantages tant par son efficacité, que pour son action saine, grâce à l’absence d’effet irritant. Faites le choix d’une eau cristalline et saine afin de mieux préserver votre famille et vos proches lors des baignades.

  • Oxygène actif

    Le choix du traitement de désinfection de l’eau est très important, mais parmi toutes ces références, il est difficile de faire le bon choix. 

    L’oxygène actif, est une méthode douce peu agressive, qui a été inventée par le fabricant Bayrol. Cette méthode de traitement est recommandée si vous avez des problèmes d’allergie, d’eczéma, de psoriasis ou une peau sensible. Cette solution de traitement est une réponse pertinente et idéale pour préserver la peau des bébés. L'avantage de ce moyen de désinfection est, qu’il est totalement compatible avec le chlore de ce fait, il n'est pas indispensable de vider l'eau de sa piscine ou de son spa pour passer d'un produit à l'autre. L'oxygène actif étant moins efficace en cas de forte chaleur, vous pourrez faire un ajout de chlore sans que cela affecte la qualité de l’eau. Vous ressentirez moins l'agressivité du chlore, et les impuretés disparaîtront.

    De plus pour une question d’économie, vous pouvez commencer en début de saison par le chlore et passer à la méthode de traitement à l'oxygène actif quand bon vous semble. L'autre avantage de ce type de traitement est qu'il n’agresse ni la peau ni les vêtements.

    Parlons un peu de sa composition, l’oxygène actif c’est du peroxyde d’hydrogène constitué d’atomes d’oxygène et d’hydrogène et pour être plus précis 2 atomes de chaque,  soit la formule chimique H2O2 pour le peroxyde d’hydrogène. Son utilisation est simple. Comme pour tout moyen de désinfection, vous devez dans un premier temps utiliser un produit choc dans la piscine, bien sûr la filtration doit être en fonctionnement, puis effectuer un traitement lent tous les 5 à 7 jours. Nous vous rappelons que pour une désinfection à l'oxygène actif, votre pH doit être ajusté ( 7,0/7,4). Si vous respectez les consignes élémentaires de traitement de l’eau, votre piscine restera belle et cristalline. Vous n’aurez aucune crainte de surdose en utilisant ce type de produits et votre piscine ne sera pas surchargée en stabilisant.

    Avec l'oxygène actif, la baignade sera agréable et dans une eau douce et sans odeur .

  • Anti-algues

    Les produits anti-algues à quoi servent-ils ?

    Leurs premières fonctions sont de détruire les bactéries qui se sont développées dans votre bassin. Mais pas seulement, car ces produits peuvent être utilisés en prévention. Mais pour pouvoir éliminer cette algue, il faut savoir comment ce végétal apparaît. Car c’est bien un végétal qui prolifère dans la piscine. Les causes les plus répandues sont en premier lieu, la photo synthèse provoquée par le rayonnement du soleil mais aussi une filtration qui ne tourne pas suffisamment, un mauvais pH, un manque de produits de de désinfection ou une surdose de stabilisant. Toutefois, il y a des solutions afin d'éviter que votre bassin ne devienne vert. Pour éviter ce problème un bon entretien de votre piscine est primordial, un nettoyage régulier du filtre, un ajustement du pH et une régularité dans le traitement de désinfection choisi. Utilisées correctement, certaines bâches à bulles peut réduire ce phénomène de prolifération d'algues et bien entendu, un produit anti-algues de qualité assurera la prévention. Malgré cela, si vous êtes régulièrement confronté à ce phénomène, vous avez une solution radicale pour les éliminer, en procédant à un nettoyage en profondeur de votre bassin, frotter les parois de la piscine, faire un traitement choc, et utiliser un algicide puissant et surtout ne pas oublier d'effectuer un nettoyage complet et une désinfection du système de filtration. Ensuite vous devrez utiliser régulièrement un produit d’entretien en prévention, afin d'éviter une nouvelle apparition d’eau verte, due à ces micro-organismes végétaux. Petite info! Les algicides sont aussi utilisés contre les algues moutarde, roses ou noires qui sont d’autres micro-organismes. Pour détruire ces dernières, il faut en général utiliser un produit d’entretien plus puissant, il est préférable dans ce cas nous contacter. ASTUCE: après un traitement de la sorte, l’eau risque d’être blanchâtre, afin de résoudre ce problème, utilisez un floculant et ensuite effectuer un nettoyage à l'aide de votre aspirateur suivi d'un lavage de filtre.

    C-piscine.com a selectionné sous la marque BAYROL et HTH, une gamme de produits anti-algues, très performante et de haute qualité.

  • Équillibre de l'eau piscine

    L’ajustement du pH est la clé qui permet d’optimiser et de prolonger l’efficacité de l’ensemble des produits de traitement de l'eau de votre piscine et qui permet par conséquent d’en conserver une propreté et une clarté optimale.

    echelle ph pour traitement d'eau piscine

    La majorité des problèmes de qualité d’eau, comme par exemple, la présence d’algues dans la piscine, sont directement liés à un mauvais équilibre de l'eau. Nous conseillons un ajustement de celui-ci dans la fourchette 7,0 – 7,4.

    En dessous d'une certaine valeur de pH, il y a un risque de corrosion important pour toutes les parties métalliques en contact avec l’eau ainsi qu’une irritation des muqueuses et des yeux. Au dessus d'un pH à 7,4, les irritations de la peau, des yeux et des muqueuses vont survenir chez les baigneurs et la piscine verra apparaître des dépôts calcaires sur son revêtement, ainsi qu'un risque de proliférations d'algues.

    Pour effectuer les tests de dureté de votre eau de piscine ou de spa, nous vous proposons plusieurs kits d’analyses complets. Ces analyses doivent être réalisées de manière hebdomadaire afin de conserver une efficacité maximale des produits de désinfection de l’eau. A l’issue de chaque analyse qui indiquerait une valeur en dehors de la fourchette conseillée ci-dessus, il faudra réaliser un ajustement avec un traitement adapté, qui augmentera ou au contraire abaissera la valeur pH selon le produit utilisé.

    Une fois le produit ajouté à l’eau, il faut laisser la filtration tourner pendant 2 heures au minimum, afin de s’assurer d’une parfaite dilution de celui-ci dans l’eau de baignade. Attention cependant, sa stabilité va dépendre d’un autre paramètre qui est le TAC. Pensez à tester ce dernier, car il faut qu’il soit supérieur à 10°F. Ainsi plus la valeur du TAC sera élevée, plus le pH sera stable car l’eau aura un effet tampon. A l’inverse l’instabilité sera très forte si le TAC est inférieur à 10°F, ce qui nécessitera l’utilisation de très grandes quantités de produits pour remonter le pH.

  • Floculant, clarifiant

    La floculation ou clarification de l'eau est la dernière étape du traitement d’une piscine.

    L’eau de baignade est un élément nécessitant un entretien complet et régulier.Une fois la désinfection et le traitement de l’eau contre les algues,il faut débarrasser l’eau de toutes ses impuretés.

    La filtration est l’élément clé du système de traitement de l'eau, pour un filtre à sable par exemple, la performance de filtration permet d'obtenir une finesse d’environ 5 à 50 microns selon le choix du média filtrant. Il arrive dans certains cas, que l’eau reste trouble ou légèrement laiteuse malgré de nombreuses heures de fonctionnement du système de filtration. Ce problème récurrent se produit lorsque les saletés sont trop fines pour être retenues par le média filtrant.

    La seule solution pour améliorer la qualité de filtration du média filtrant, reste l'utilisation d'un floculant qui va permettre d'agglomérer chimiquement les particules les unes aux autres afin que le filtre puisse les retenir dans sa cuve. Le produit peut être appelé clarifiant par certains fabricants mais il s’agit du même principe de fonctionnement. Grâce à ces produits votre piscine redeviendra cristalline comme un lagon.

    Attention cependant à ne pas négliger le nettoyage et l’entretien de votre filtre car celui-ci va s’encrasser beaucoup plus rapidement après une floculation. Ce sera particulièrement le cas à la suite d'un traitement visant à éliminer les algues dans le bassin.Le floculant n’est pas compatible avec les filtres à diatomées. Plusieurs types de floculants sont disponibles sur c-piscine.com, ils sont adaptés à chaque type de filtration.

    Le produit floculant peut se présenter sous différentes formes. Lorsque le clarifiant est conditionné en chaussette, il se place dans le panier de skimmer ou dans le préfiltre de la pompe. Le produit sous forme liquide se verse quant à lui, directement dans le bassin. Il va se répartir dans l’eau et commencer son travail d’agglomération des particules qui pourront alors être retenues et évacuées lors du lavage de votre filtre à sable.

  • Hivernage

    Après la saison estivale, il est très important de protéger votre piscine et ses équipements de façon à ce que votre bassin ne soit pas détérioré, mais aussi, afin de retrouver une eau saine et propre à l'ouverture du bassin dès le retour des beaux jours. Pour cela, nous vous proposons une gamme complète de produits et accessoires d’hivernage qui vous garantiront un entretien constant durant tout l’hiver. Il existe deux façons d’effectuer l’entretien hivernal de votre bassin.

    La première façon est de maintenir le système de filtration en fonctionnement. Cette procédure est intéressante économiquement lorsque le bassin est grand, la consommation électrique du fonctionnement de la pompe sera moins onéreuse que l’achat de produits d’hiver. Nous conseillons tout de même, un produit d’hivernage multi-actions tel que le multi-bloc de Bayrol par exemple, que vous placerez directement dans votre skimmer. Attention ne pas oublier de couvrir votre piscine avec une bâche d’hivernage filtrante afin de la protéger le bassin des éventuels débris extérieurs.                                                                                                                                                    

    La deuxième solution est l’hivernage passif. C’est dans ce cas qu’interviennent tous les produits spécifiques pour l’entretien de votre piscine durant l’hiver. Système de filtration arrêté, vidanger toutes les canalisations et protéger la pompe et le filtre. Abaisser le niveau d’eau du bassin, placer des bouchons dans les buses et prise balai, des Gizzmos dans les skimmers. Installer des flotteurs sur la diagonale de la piscine afin d'éviter que le bassin ne soit endommagé par le gel. Il vous faudra également prévoir une bâche opaque pour la protection. Et enfin verser les produits spécifiques tel qu’un anticalcaire, un anti-algue spécial hiver, réguler le pH afin de conserver une eau limpide et belle. L’entretien durant l’hiver est important pour garder un bassin propre tout au long de l’année. Alors faites les bons gestes, ils sont simples et à la portée de tous.

  • Sel piscine
  • Media filtrant

    La filtration de l’eau de votre piscine est essentielle afin d’éviter une eau stagnante et de ce fait, le risque de développement de bactéries. C’est la raison pour laquelle, il est important de renouveler l’eau de son bassin fréquemment. En passant par le filtre, les impuretés doivent être retenues par un média filtrant, de façon à ce que l' eau revenant dans la piscine, soit saine et propre. L’important est de savoir qu'aujourd’hui, plusieurs types de médias filtrants sont proposés afin d’améliorer la finesse de filtration. Le sable est le système le plus répandu et utilisé par le plus grand nombre de consommateurs. Le verre filtrant, fabriqué à partir de verre recyclé, fait partie des dernières innovations en terme de matière filtrante. Le verre, contrairement à d’autres matières, évitera que le filtre s’encrasse trop rapidement et par conséquent évitera l’achat régulier de produits nettoyants pour filtres. La diatomée quant à elle, reste le must du traitement physique de l'eau mais afin de pouvoir utiliser ce média filtrant haute performance, vous devrez vous équiper d'un filtre spécialement conçu pour ce type de produit. Et enfin la dernière nouveauté en matière de médias filtrant se présente sous la forme de balles en fibres de polyester. Les balles filtrantes ont pour avantages d'être ultra légères donc très faciles à mette en oeuvre, 700 grammes de balles de polyester remplacent 25 kilos de sable! De plus, les balles filtrantes permettent d'obtenir une finesse de filtration de l'ordre de 1,5 à 5 microns. Maintenir la bonne qualité du média filtrant, c'est s'assurer de pouvoir obtenir une filtration plus efficace, plus longtemps et vous permettre de faire des économies de produits de traitement.

    Dans cette catégorie retrouvez également plusieurs choix de sel spécial piscine. Votre bassin est désinfecté au sel à l’aide d’un électrolyseur. Sachez que nous commercialisons du sel multi-actions qui a pour particularité d'être anti-algues, stabilisant de chlore et anticalcaire. Grace à ce type de traitement, l’eau de votre piscine sera beaucoup plus douce, plus saine, sans odeur et surtout ne piquera pas les yeux. Soyez sûr que tous les meilleurs médias pour filtrations sont disponibles sur notre site. Il ne vous restera qu’à faire le choix de la matière la plus adaptée à votre piscine. c-piscine.com fait en sorte que tous ces produits soient disponibles dans notre stock pour une livraison rapide.

  • Détartrant et entretien

    C-piscine.com vous propose une large gamme de détartrants pour piscines et filtres de piscines. Il est important d'utiliser à chaque saison, un nettoyant adapté au revêtement de votre piscine afin de le préserver durablement. Pensez aussi à utiliser un détartrant et un désinfectant spécial filtre afin de maintenir une qualité d'eau saine tout au long de l'année. Vous trouverez dans cette rubrique de nombreux produits de qualité proposés par le fabricant Bayrol et HTH. Quelque soit le type de construction de piscine et le type de filtration, c-piscine.com vous permet de trouver au travers de sa sélection de détartrants et produits d'entretien spécial piscine, le produit le mieux adapté à votre bassin.

  • BIO - UV

    C-piscine.com vous présente la gamme de produits de traitement de l'eau, développée par le fabricant BIO-UV, qui permet de traiter l'eau de votre piscine ou de votre spa avec efficacité et sans utilisation de chlore. Les produits BIO-UV sont spécialement adaptés au mode de traitement naturel et automatique par ultraviolets. Découvrez dans notre boutique ce traitement bio et efficace pour votre plus grand confort de baignade. BIO-UV, est le leader européen du traitement de l'eau par ultraviolets. Baignez-vous dans une eau de qualité incomparable.

par page
Résultats 1 - 12 sur 80.
Résultats 1 - 12 sur 80.