Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Fermer

Anti-algues

Les produits anti-algues à quoi servent-ils ?

Leurs premières fonctions sont de détruire les bactéries qui se sont développées dans votre bassin. Mais pas seulement, car ces produits peuvent être utilisés en prévention. Mais pour pouvoir éliminer cette algue, il faut savoir comment ce végétal apparaît. Car c’est bien un végétal qui prolifère dan...

Les produits anti-algues à quoi servent-ils ?

Leurs premières fonctions sont de détruire les bactéries qui se sont développées dans votre bassin. Mais pas seulement, car ces produits peuvent être utilisés en prévention. Mais pour pouvoir éliminer cette algue, il faut savoir comment ce végétal apparaît. Car c’est bien un végétal qui prolifère dans la piscine. Les causes les plus répandues sont en premier lieu, la photo synthèse provoquée par le rayonnement du soleil mais aussi une filtration qui ne tourne pas suffisamment, un mauvais pH, un manque de produits de de désinfection ou une surdose de stabilisant. Toutefois, il y a des solutions afin d'éviter que votre bassin ne devienne vert. Pour éviter ce problème un bon entretien de votre piscine est primordial, un nettoyage régulier du filtre, un ajustement du pH et une régularité dans le traitement de désinfection choisi. Utilisées correctement, certaines bâches à bulles peut réduire ce phénomène de prolifération d'algues et bien entendu, un produit anti-algues de qualité assurera la prévention. Malgré cela, si vous êtes régulièrement confronté à ce phénomène, vous avez une solution radicale pour les éliminer, en procédant à un nettoyage en profondeur de votre bassin, frotter les parois de la piscine, faire un traitement choc, et utiliser un algicide puissant et surtout ne pas oublier d'effectuer un nettoyage complet et une désinfection du système de filtration. Ensuite vous devrez utiliser régulièrement un produit d’entretien en prévention, afin d'éviter une nouvelle apparition d’eau verte, due à ces micro-organismes végétaux. Petite info! Les algicides sont aussi utilisés contre les algues moutarde, roses ou noires qui sont d’autres micro-organismes. Pour détruire ces dernières, il faut en général utiliser un produit d’entretien plus puissant, il est préférable dans ce cas nous contacter. ASTUCE: après un traitement de la sorte, l’eau risque d’être blanchâtre, afin de résoudre ce problème, utilisez un floculant et ensuite effectuer un nettoyage à l'aide de votre aspirateur suivi d'un lavage de filtre.

C-piscine.com a selectionné sous la marque BAYROL et HTH, une gamme de produits anti-algues, très performante et de haute qualité.

Suite
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.