Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Fermer

Hivernage

Après la saison estivale, il est très important de protéger votre piscine et ses équipements de façon à ce que votre bassin ne soit pas détérioré, mais aussi, afin de retrouver une eau saine et propre à l'ouverture du bassin dès le retour des beaux jours. Pour cela, nous vous proposons une gamme complète de produits et accessoires d’hivernage qu...

Après la saison estivale, il est très important de protéger votre piscine et ses équipements de façon à ce que votre bassin ne soit pas détérioré, mais aussi, afin de retrouver une eau saine et propre à l'ouverture du bassin dès le retour des beaux jours. Pour cela, nous vous proposons une gamme complète de produits et accessoires d’hivernage qui vous garantiront un entretien constant durant tout l’hiver. Il existe deux façons d’effectuer l’entretien hivernal de votre bassin.

La première façon est de maintenir le système de filtration en fonctionnement. Cette procédure est intéressante économiquement lorsque le bassin est grand, la consommation électrique du fonctionnement de la pompe sera moins onéreuse que l’achat de produits d’hiver. Nous conseillons tout de même, un produit d’hivernage multi-actions tel que le multi-bloc de Bayrol par exemple, que vous placerez directement dans votre skimmer. Attention ne pas oublier de couvrir votre piscine avec une bâche d’hivernage filtrante afin de la protéger le bassin des éventuels débris extérieurs.                                                                                                                                                    

La deuxième solution est l’hivernage passif. C’est dans ce cas qu’interviennent tous les produits spécifiques pour l’entretien de votre piscine durant l’hiver. Système de filtration arrêté, vidanger toutes les canalisations et protéger la pompe et le filtre. Abaisser le niveau d’eau du bassin, placer des bouchons dans les buses et prise balai, des Gizzmos dans les skimmers. Installer des flotteurs sur la diagonale de la piscine afin d'éviter que le bassin ne soit endommagé par le gel. Il vous faudra également prévoir une bâche opaque pour la protection. Et enfin verser les produits spécifiques tel qu’un anticalcaire, un anti-algue spécial hiver, réguler le pH afin de conserver une eau limpide et belle. L’entretien durant l’hiver est important pour garder un bassin propre tout au long de l’année. Alors faites les bons gestes, ils sont simples et à la portée de tous.

Suite
par page
Résultats 1 - 12 sur 15.
Résultats 1 - 12 sur 15.