Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Fermer

Traitement

Traitement: On aura bien compris qu’une baignade agréable passe par une eau propre, saine ôtée de toutes les impuretés.


Le traitement le plus simple est bien entendu de désinfecter sa piscine manuelle en ajoutant chaque semaine, le chlore, l’oxygène actif ou le brome sans oublier d’ajuster le ph. Il faut reconnaitre que cela est contraignant. Ch...

Traitement: On aura bien compris qu’une baignade agréable passe par une eau propre, saine ôtée de toutes les impuretés.


Le traitement le plus simple est bien entendu de désinfecter sa piscine manuelle en ajoutant chaque semaine, le chlore, l’oxygène actif ou le brome sans oublier d’ajuster le ph. Il faut reconnaitre que cela est contraignant. Chaque semaine il faut prendre les mesures ajouter tel ou tel produit diminuer ou augmenter le dosage, trouver une personne susceptible de venir en cas d’absence. Le traitement peut être une contrainte. Alors n’attendez plus sautez le pas passez au traitement automatique. L’installation d’un équipement programmable vous permettra de profiter pleinement de votre bassin. Nous sommes dans une ère où tout est géré par des mini-ordinateurs alors pourquoi pas votre piscine.

Suite

Sous-catégories

  • Produits piscine

    Maintenir sa piscine saine et transparente est une étape obligatoire pour se baigner dans une eau sans bactérie.Une bonne qualité d’eau dans votre piscine est essentielle afin de préserver la santé des baigneurs.Les produits d’entretiens peuvent parfois vous paraitre un peu compliqués,mais il vous suffira de suivre simplement quelques indications faciles à exécuter.

    La première étape consiste à vérifier le PH donc l’équilibre de l’eau de votre bassin,celui-ci doit se situer entre 7.2 et 7.4.Cette mesure est essentielle car si votre PH n’est pas bon,tous les produits d’entretiens que vous utiliserez pourraient perdre de leurs efficacités.

    Ensuite passons à la désinfection,nous proposons aujourd’hui trois possibilités différentes de désinfecter l’eau de votre piscine.

    • Le Chlore:il est le produit le plus fréquemment utilisé et reste peu couteux.
    •  
    • Le Brome:Un désinfectant qui reste efficace à pH et température d'eau élevés;Il ne dégage aucune odeur et préserve la peau.Doit être utilisé avec un distributeur de produits chimique.
    •  
    • L’oxygène actif:ce traitement est également inodore il a également la particularité de pouvoir être associé au chlore, toutefois ce traitement ne résiste pas aux températures trop  élevées.

    N’oublions pas l’entretien au sel qui n’est pas un produit mais un traitement,mais qui agira grâce à l’aide d’un électrolyseur.Passons maintenant aux produits Anti-algues et clarifiants,il est conseillé d’utiliser ces traitements en prévention,sachant qu’une piscine bien entretenue ne devrait pas subir d’apparition d’algues.C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un bon système filtrant en oubliant pas d’utiliser un produit floculant qui vous apportera une encore plus grande finesse de filtration.L’entretien des piscines ne s’effectue pas seulement de l’ouverture du bassin au printemps jusqu'à la fin de l’été il existe également des produits spécifiques et adaptés pour la mise en hivernage.

    Nous vous proposons des kits et lots complets pour effectuer des entretiens réguliers de vos piscines tout au long de l’année.Bien entretenir l’eau de votre bassin s’est aussi et avant tout,prendre soin de votre famille et de vos amis qui se baignent.

  • Appareil automatique

    On aura bien compris qu’une baignade agréable passe par une eau propre,saine ôtée de toutes les impuretés.Le traitement le plus simple est bien entendu de désinfecter sa piscine manuelle en ajoutant chaque semaine,le chlore,l’oxygène actif ou le brome sans oublier d’ajuster le pH.Il faut reconnaitre que cela est contraignant.

    Chaque semaine il faut prendre les mesures ajouter tel ou tel produit diminuer ou augmenter le dosage,trouver une personne susceptible de venir en cas d’absence.Le traitement peut être une contrainte.Alors n’attendez plus sautez le pas passez au traitement automatique.L’installation d’un équipement programmable vous permettra de profiter pleinement de votre bassin.Nous sommes dans une ère où tout est géré par des mini-ordinateurs alors pourquoi pas votre piscine. 

    Les traitements automatiques au sel,les diffuseurs,les régulations il y a une solution pour traiter automatiquement votre bassin tout simplement.Comme vous le savez le pH est la base d’un traitement efficace mais il est parfois difficile à stabiliser avec de la poudre.Dans les systèmes automatique la régulation pH est un incontournable.L’avantage c’est qu’une régulation pH peut souvent être couplée avec un autre système.Le plus souvent avec un électrolyseur au sel qui est le système le plus répandu ou une régulation au chlore.Ces systèmes se fixent sur la filtration de votre piscine est à l’aide du mécanisme ces systèmes analysent l’eau et injectent le produit en fonction du besoin du bassin.Il existe aussi des traitements automatiques sans électronique qui fonctionnent avec la filtration des piscines comme les purificateurs,les brominateurs,ou chlorinateurs.

    Les piscines sont donc désinfectées automatiquement sans surplus de produits de ce fait une diminution des coûts des produits et l’eau qui ne pique plus les yeux.Pour votre tranquillité installez vous-même un système automatique,une solution simple,plus de contrainte sur le choix des traitements et vos piscines aurons la transparence des eaux des lagons.

  • Produits spa

    L’entretien d’un spa est très similaire à celui d’une piscine. L’élément déterminant est la propreté de votre eau. Pour une eau claire est limpide, il faut tout d’abord un bon nettoyage du système de filtration malgré que celui-ci soit moins facilement accessible que sur une piscine. Ensuite vient le traitement de l'eau, aujourd’hui simplifié grâce à de nouvelles gammes de produits parfaitement adapté au volume d’eau de votre spa tant par leurs composants que leur conditionnement et qui tiennent compte des spécificités du bassin notamment en ce qui concerne la température élevée de l’eau.

    La gamme Spa Time de Bayrol que nous vous proposons prévoit des références quel que soit le type de traitement que vous avez choisi pour votre eau: chlore, brome ou oxygène actif. Le premier élément important est la stabilisation du pH entre les valeurs 7,0 et 7,4 grâce au pH minus ou au pH plus. Cette valeur conditionne complètement l’efficacité de tous les produits que vous serez susceptible d’utiliser pour l’entretien de votre bassin. Si vous n’êtes pas passé par cette étape il est inutile d’essayer quelconque traitement car son efficacité sera toujours entièrement liée à la valeur du pH. Pour un ajustement précis, vous devrez utiliser des bandelettes d’analyse très semblables à celles utilisées pour tester l’eau des piscines.Viennent ensuite les traitements chocs,réguliers et plus ponctuels dans des cas particuliers.

    Si vous hésitez sur les produits à acheter pour réaliser cet entretien,achetez plutôt un kit complet qui réunira pour vous tous le nécessaire pour entretenir votre eau. Faites le choix de la sérénité et profitez de cette sélection de références de grandes marques reconnues. Clarifiant,nettoyant pour ligne d’eau, nettoyant du filtre ou anticalcaire, rien ne manque pour vous permettre de garder une eau claire et saine tout au long de l'année.

par page
Résultats 1 - 12 sur 111.
Résultats 1 - 12 sur 111.