Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Fermer

Appareil automatique

On aura bien compris qu’une baignade agréable passe par une eau propre, saine ôtée de toutes les impuretés. Le traitement le plus simple est bien entendu de désinfecter sa piscine de façon manuelle en ajoutant chaque semaine, le chlore, l’oxygène actif ou le brome, sans oublier l'équilibre de l'eau en ajustant le pH. Il faut reconnaitre que cela...

On aura bien compris qu’une baignade agréable passe par une eau propre, saine ôtée de toutes les impuretés. Le traitement le plus simple est bien entendu de désinfecter sa piscine de façon manuelle en ajoutant chaque semaine, le chlore, l’oxygène actif ou le brome, sans oublier l'équilibre de l'eau en ajustant le pH. Il faut reconnaitre que cela est contraignant.

Chaque semaine il faut prendre en compte les valeurs affichées, suite à l'analyse de l'eau de votre piscine,  ajouter tel ou tel produit, diminuer ou augmenter le dosage, trouver une personne susceptible de venir en cas d’absence. Le traitement de l'eau peut devenir rapidement une contrainte. Alors n’attendez plus, sautez le pas et passez au traitement automatique. L’installation d’un équipement programmable, vous permettra de profiter pleinement de votre bassin. Nous sommes dans une ère où tout est géré par des mini-ordinateurs alors pourquoi pas votre piscine.

Les traitements automatiques au sel, les diffuseurs ,les régulations, chacun choisira sa solution pour traiter automatiquement son bassin tout simplement. Comme vous le savez le pH est la base d’un traitement efficace mais il est parfois difficile à stabiliser avec de la poudre. Dans les systèmes automatique, la régulation pH est un incontournable. L’avantage c’est qu’une régulation pH peut souvent être couplée avec un autre système, le plus souvent avec un électrolyseur au sel qui est le système le plus répandu, ou une régulation au chlore. Ces systèmes s'installent sur la filtration de votre piscine est à l’aide de sondes, ces systèmes analysent l’eau et injectent le produit en fonction du besoin du bassin. Il existe aussi des traitements automatiques sans électronique qui fonctionnent avec la filtration des piscines comme les purificateurs, les brominateurs, ou chlorinateurs.

Les piscines sont donc désinfectées automatiquement sans surplus de produits, de ce fait une diminution des coûts des produits et l’eau qui ne pique plus les yeux. Pour votre tranquillité installez vous-même un système automatique, une solution simple, plus de contrainte sur le choix des traitements et vos piscines auront la transparence des eaux d'un lagon.

Suite

Sous-catégories

  • Électrolyseur au sel Hayward

    Salt and Swim, une gamme d'électrolyseurs au sel conçue et fabriquée par Hayward. L'électrolyseur HAYWARD SALT & SWIM est simple d'installation et d'une grande fiabilité. C-piscine.com, vous propose l'électrolyseur Hayward au meilleur prix. Salt & Swim Hayward peut traiter jusqu'à 110 m3 d'eau.

  • Électrolyseur au sel Intex

    Le fabricant INTEX propose le Krystal Clear, une gamme d'électrolyseurs au sel spécialement adaptée aux piscines INTEX quelque soit le modèle et la dimension. Profitez d'un traitement automatique Intex et baignez-vous dans une eau de piscine qui ne pique pas les yeux et n'irrite pas la peau. C-piscine.com, vous propose l'électrolyseur INTEX au meilleur prix.

  • Électrolyseur au sel Zodiac

    C-piscine.com, vous propose la gamme d'électrolyseurs ZODIAC, au meilleur prix.

  • Electrolyseur au sel

    Vous en avez marre des odeurs de chlore et souhaitez changer de type de traitement pour l’eau de votre baignade? Alors vous êtes au bon endroit!Nos spécialistes ont sélectionné pour vous tout un panel d’électrolyseurs au sel.Ce type de traitement automatique déjà très répandu vous permettra de vous débarrasser de tout ce que vous avez pu connaître avec les traitements automatiques précédents.Acheter un électrolyseur c’est faire le choix d’un traitement simple et régulé.Installez votre automate et ajoutez à l’eau de votre piscine le poids de sel adapté pour que sa salinité soit d’environ 4g/litre.La plupart des personnes attirées par ce système pensent à tort que le sel donne un goût à l’eau ou se dépose sur la peau et risque d’être dérangeant pour les baigneurs.Cette idée est fausse.Sa concentration dans la mer est 8 à 9 fois supérieure à ce que vous aurez dans votre bassin et celui-ci ne risque pas de se déposer sur la peau comme cela peut vous arriver après une baignade en mer.L’appareil va ensuite produire du désinfectant grâce à l’eau salée et va débarrasser votre bassin des germes et microbes qui pourraient s’y former.L’ajustement de ce taux ne doit être fait qu’une à deux fois par an avec de petites quantités qui compenseront l’eau qui a pu s’échapper du bassin. C’est donc un système très économique qui ne vous obligera pas à réaliser des apports de désinfectant toutes les semaines!Cette tranquillité est renforcée par une programmation de l’appareil pour qu’il régule sa production et vous permette de réaliser le moins d’ajustements possibles.En couplant ce produit à un appareil de régulation du ph, vous bénéficierez d’une quasi-complète automatisation du traitement de votre piscine,en étant sûr qu’à tout moment le bassin est désinfecté par l’électrolyse et que l’efficacité du désinfectant produit est garantie par un ph complètement régulé!Achetez votre sel à prix compétitif chez c-piscine.com et bénéficiez de la livraison offerte à partir de 150 € d'achat !

  • Sel piscine
  • Régulateur de Ph - chlore

    La valeur du ph(potentiel hydrogène) est la clé de voûte de votre traitement de l’eau de baignade.Plutôt acide ou plutôt basique,cette valeur doit être continuellement ajustée pour rester comprise entre 7,0 et 7,4 afin que les produits chimiques utilisés pour son entretien conservent leur efficacité optimale.Si la valeur réelle s’éloigne trop de cette fourchette,vous risquez d’utiliser des produits en excès.Prenons l’exemple du chlore,si votre ph est de 7.8, le chlore que vous mettez dans l’eau de votre piscine perd les 2/3 de son efficacité!Il est donc important de vérifier cette valeur de manière hebdomadaire afin de pouvoir réguler celui-ci au quotidien.L’autre opportunité que vous avez est l’achat et l’installation d’un régulateur automatique par pompe doseuse.Nous avons réuni dans cette catégorie les meilleurs produits du marché.Ce sont des pompes doseuses exclusivement sélectionnées pour leurs performances et leur tarif ultra compétitif.Grâce à elles vous n’aurez plus besoin d’ajuster continuellement cette valeur par ajouts successifs de produit et d’interminables sessions de test avec des bandelettes difficilement lisibles.La seule maintenance régulière que vous devrez effectuer sera de changer le bidon de produit d’ajustement ph (pour l'augmenter ou le baisser selon la qualité de l’eau dans votre localité)et la machine se chargera de la régulation!La sonde intégrée va tester l’eau de la piscine et déterminer quelles sont les doses nécessaires pour ajuster la valeur trouvée afin qu’elle corresponde à celle que vous aurez préalablement définie sur le produit.Idéalement,il faut la régler sur la valeur 7.2.Ce système va changer votre vie et alléger votre planning d’entretien du bassin tout au long de l’année.Pour automatiser un peu plus le traitement,nous vous proposons une pompe doseuse pour le chlore qui vous permet d’ajuster automatiquement le taux de désinfectant avec la même simplicité

  • Chlorinateur - brominateur

    Comme pour tous les traitements chimiques des eaux de baignade, il est important de respecter à la lettre les doses prescrites par les fabricants pour ne pas irriter peau et muqueuses des baigneurs. Afin de permettre une diffusion régulée de ces produits de traitement, nous vous proposons un produit fiable et résistant de marque Hayward qui vous soulagera d’une grande partie du travail de traitement de l'eau. En agissant sur une simple vanne vous ajusterez le dosage de produit utilisé pour la désinfection de l’eau de votre piscine. Plus besoin de surveiller en permanence le volume de produit restant dans le panier de votre skimmer! Achetez dès aujourd’hui un brominateur ou chlorinateur Hayward qui se chargera de stocker un plus grand volume de produit ce qui vous évitera de nombreuses manipulations. Choisissez la capacité adaptée au volume d’eau que contient votre bassin. Le modèle 7 kg sera conseillé pour les piscines dont le volume est inférieur à 75 m³ pour du brome tandis que la version 14 kilogrammes sera quant à elle destinée à des bassins d’un volume inférieur à 150 m³. L’ouverture du brominateur est très simple grâce à son couvercle étanche savamment pensé. L’utilisation d’un tel matériel est fortement conseillée si vous vous absentez pendant une période prolongée. Cela permet à la piscine d’être autonome sur la désinfection et évitera une charge supplémentaire à la personne en charge de la surveillance de votre habitation pendant votre absence. Le seul contrôle qu’il restera à effectuer sera la régulation du pH que nous vous conseillons d'effectuer à l'aide d'un système de régulation automatique. Un autre avantage majeur de ce type de système automatique est la limitation du risque de tâches sur votre liner! En effet, la dissolution du produit à l’intérieur même du doseur, permet d’éviter les rejets de résidus dans l’eau qui sont trop souvent à l'origine de décolorations du revêtement.

  • Traitement Bio-UV

    BIO UV, une gamme de produits de traitement, élaborée pour apporter un confort de baignade optimal. Retrouvez les produits Bio-Uv au meilleur prix dans notre boutique c-piscine.com.

  • Kit by pass pour électrolyseur au sel

    C-piscine.com vous propose un kit plomberie by-pass compatible avec toutes les marques d'électrolyseurs au sel. Un achat utile qui facilite l'installation d'un traitement automatique au sel et améliore sa performance. Retrouvez le kit by-pass au meilleur prix chez c-piscine.com.

  • Électrolyseur au sel Hayward

    L'électrolyseur au sel Hayward permet de dépenser moins de temps et d'énergie à traiter sa piscine.  Facile d'utilisation, il sera idéal pour entretenir des piscines pouvant atteindre jusqu'à 110m³ en continu sans manipulation de produits chimiques et avec un entretien réduit et peu coûteux.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.