Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Fermer

Chauffage piscine

Chauffez son bassin afin de prolonger la baignade, quoi de plus idéal que de se baigner de mars à octobre. Chauffer sa piscine apporte un confort et un bien être, qui permet de profiter de sa piscine plus longtemps avec une température d'eau toujours agréable.

La question est: comment  chauffer ma piscine?

Il existe plusieurs techniques pour cha...

Chauffez son bassin afin de prolonger la baignade, quoi de plus idéal que de se baigner de mars à octobre. Chauffer sa piscine apporte un confort et un bien être, qui permet de profiter de sa piscine plus longtemps avec une température d'eau toujours agréable.

La question est: comment  chauffer ma piscine?

Il existe plusieurs techniques pour chauffer sa piscine. Des moyens très simples peuvent être mis en place sans forcément être un professionnel. Comme tout accessoire, il est important de bien choisir son système de chauffage piscine par rapport aux caractéristiques du bassin, ainsi qu'à sa durée d'utilisation, afin d'avoir le matériel le plus performant pour votre piscine. En fonction du volume, il est préférable de choisir un modèle plutôt qu’un autre, ce choix dépendra aussi de la région et l'exposition de votre piscine. Une piscine située dans le sud demandera un système de chauffage de plus faible puissance comparé à une piscine située dans le nord de la France, mais une piscine installée dans un environnement exposé au vent, demandera une puissance plus élevée.

Le réchauffeur électrique est sans doute le plus approprié pour des petits bassins. Les réchauffeurs électriques fonctionnent uniquement grâce à l’énergie consommée. Les réchauffeurs sont des convecteurs d’appoint pour la piscine. Le réchauffeur électrique reste un moyen avantageux pour les petits bassins de moins de 20m3. Pour des volumes supérieurs à 20m3, un réchauffeur électrique pour piscine deviendra très gourmand en énergie.

Le chauffage solaire utilise une énergie totalement gratuite. Les systèmes solaires fonctionnent grâce au taux d’ensoleillement, mais avec un résultat de gain de température aléatoire lié à la météo. Les systèmes solaires restent tout de même un moyen de chauffer les piscines gratuitement. Idéal pour les régions très ensoleillées, le chauffage solaire pour piscine, permet d'obtenir une chaude et agréable sans consommation d'énergie. Investir dans un dôme solaire, tapis solaire, ou panneau solaire pour piscine, c'est la garantie de chauffer l'eau de sa piscine gratuitement.

Une pompe à chaleur permet de chauffer économiquement un bassin et surtout de maintenir l'eau de la piscine à la température que vous souhaitez au degré près. Ce système de chauffage pour piscine est très peu couteux en énergie. Les pompes à chaleur pour piscines, se branchent simplement et rapidement. La pompe à chaleur piscine reste le moyen le plus efficace et le plus sûr pour bien chauffer sa piscine et, quelque soit la météo, avec une pompe à chaleur pour piscine, la température de l'eau augmentera.

Peu importe le chauffage choisi pour votre bassin, C-piscine.com vous conseille de mettre une bâche à bulles afin conserver les calories acquises par le matériel de chauffage.

Suite

Sous-catégories

  • Pompe à chaleur
    Garçon froid dans la piscineEnvie de prolonger la baignade ? De se baigner toute l’année ? Ou tout simplement de se baigner dans une eau à 30 degrés tout l’été ? Plus besoin de chercher, une solution économique existe pour retrouver toute l’année la chaleur de l’été dans votre piscine ! 

    Installation pompe à chaleur

    Achetez une pompe à chaleur et profitez de votre bassin en toute saison. Grâce à elle vous pourrez choisir d’élargir la saison de baignade sans vous ruiner.

    De nombreux modèles composent notre catalogue et nous travaillons chaque jour pour vous proposer des produits de qualité qui affichent les meilleurs rapports qualité/prix du marché. Les produits que nous proposons sont économiques, ils tirent la majorité de leur puissance dans l’air ambiant et la restituent dans l’eau de votre piscine. Afin de vous faciliter l’installation, nous proposons un kit by-pass contenant vannes, colle et raccords, qui vous garantira une installation en toute sérénité. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur choix des plus grands fabricants du secteur . L’achat d’un modèle aux dimensions adaptées au volume de votre piscine est primordial. Une fois installée, vous ne pourrez plus vous en passer.

    La pompe à chaleur est aujourd’hui conçue pour être la plus silencieuse possible. Elle doit être installée de manière à ce que le souffle d’air qui en sort ne soit pas bloqué dans un endroit confiné. De nombreuses options vous sont proposées comme la commande déportée, le dégivrage automatique ou l’automatisation de son fonctionnement. Afin de maximiser le gain et minimiser la perte de température de l’eau, à cause du vent ou pendant la nuit, il est important d’utiliser une bâche à bulles pour couvrir le bassin. Cet accessoire est le meilleur partenaire pour garantir un fonctionnement économique de la pompe à chaleur et par conséquent limiter l’impact sur l’environnement.

  • Réchauffeur électrique

    Le réchauffeur pour piscine est une solution simple, rapide et efficace pour chauffer l’eau de la piscine. Son fonctionnement très simple permet de chauffer l’eau qui le traverse grâce à une résistance électrique. C’est un achat qui permet cependant un gain en degré, plus limité qu’une pompe à chaleur puisque l’on vise dans ce cas un gain d’environ 6 degrés. Le matériel s’installe après les différents éléments de traitement et de filtration. C’est la dernière étape franchie par l’eau avant qu’elle ne soit réinjectée par les buses de refoulement dans le bassin. Il est important d’acheter un matériel dimensionné en fonction du volume d’eau qu’il va devoir chauffer, sans quoi il sera inefficient et consommera énormément d’énergie pour un résultat quasiment nul. Dans le cas où votre bassin est très exposé au vent ou assez peu ensoleillé pendant la journée, ou tout simplement que l’environnement ne permet pas de conserver la chaleur, il est préférable d’opter pour une pompe à chaleur qui permettra de chauffer l’eau de manière plus économique qu'un réchauffeur. Dans tous les cas, l’utilisation d’une bâche à bulles est indispensable car celle-ci va être le meilleur atout pour conserver la chaleur de la piscine la nuit et si vous choisissez de laisser la bâche en place la journée, elle aidera et accélérera grandement la vitesse de chauffe de votre eau afin de vous permettre d’économiser en termes de consommation électrique. La chaleur ne sera pas simplement apportée par l’énergie électrique consommée mais elle le sera aussi mécaniquement par les rayons du soleil que viendra capter la bâche à bulles à la surface du bassin. Ces deux systèmes peuvent être achetés et couplés pour obtenir par exemple une chauffe rapide en début de saison grâce au réchauffeur puis un maintien de chaleur plus économique grâce à la pompe à chaleur et à l’utilisation d’une bâche à bulles.

  • Chauffage solaire

    Quoi de mieux pour chauffer l'eau de votre piscine qu'une solution discrète et écologique ! Le chauffage solaire est déjà un incontournable système pour améliorer le confort de baignade et profiter d'une eau chaude pendant l'été. Le chauffage solaire tire son énergie des rayons du soleil, son fonctionnement simple, en fait un produit qui ne consomme pas d'énergie électrique pour chauffer l'eau de votre piscine et ne risque pas de tomber en panne tant que le soleil est là ! Le soleil va chauffer le dôme et les tuyaux qu'il contient. L'eau, en passant doucement dans ce chemin, va emmagasiner la chaleur acquise par ce mécanisme et repartir plus chaude vers le bassin. Acheter un chauffage solaire c'est choisir un produit à bas prix, fiable et écologique. Vous pouvez aussi acheter plusieurs modules car ils peuvent être utilisés simultanément pour accélérer la chauffe et traiter environ 10 à 15 m³ d'eau chacun. Il est donc possible de choisir cette solution quelle que soit votre configuration hors sol ou enterrée. Il vous suffit de multiplier le nombre de modules pour qu'il soit cohérent avec le volume d'eau que contient votre piscine. Une fois le module raccordé à votre réseau de tuyauterie, il vous suffit de lui trouver une petite place au soleil et il fera le reste du travail pour vous tout au long de la saison ! Les modèles que nous proposons à l’achat sur notre site sont le plus souvent livrés avec le nécessaire de raccordement et les adaptateurs pour les piscines hors sol. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui sauront vous guider dans la démarche d’achat écologique que constitue le choix du chauffage solaire. Ce type de matériel est inefficace si le temps d’ensoleillement est court ou si l’air ambiant est trop froid. Il peut cependant être installé en relais de la pompe à chaleur pendant l’été pour minimiser votre consommation énergétique!

  • Echangeurs
  • Kit by-pass
par page
Résultats 1 - 12 sur 19.
Résultats 1 - 12 sur 19.

Catalogue